Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les ventes au détail rassurent

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait s'inscrire en hausse vendredi matin, les investisseurs saluant des chiffres des ventes au détail qui donnent un tableau encourageant de l'activité économique aux Etats-Unis.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices new-yorkais avancent de 0,3% à 0,5%, annonçant un début de séance en territoire positif.

Au mois d'octobre, les ventes au détail aux Etats-Unis ont rebondi de 0,3% d'après le Département du Commerce, après un repli de 0,3% le mois précédent, alors que le consensus n'attendait qu'une hausse de 0,2%.

La demande a été portée pour l'essentiel par les achats d'automobiles et d'essence.

Autre indicateur satisfaisant, les prix à l'importation ont reculé de 0,5% en octobre, ce qui signifie que le niveau actuel de l'inflation ne constitue pas une entrave à la politique monétaire de la Fed.

Ces chiffres relèguent au second plan la déception causée par l'indice d'activité "Empire State" de la Fed de New York, qui s'est lui replié à +2,9 ce mois-ci, après +4 en octobre.

La tendance haussière enclenchée cet automne ne semble donc pas sur le point de s'arrêter.

"Les vendeurs vont devoir patienter, sachant qu'aucun véritable signe ne laisse présager un retournement à la baisse pour les séances qui viennent", estiment ainsi les équipes d'IG.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.