Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: timide avancée avant les ventes de détail

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent timidement (+0,2% à Londres, +0,3% à Francfort et à Paris), au lendemain des annonces de politique monétaire accommodantes de la BCE et avant les ventes de détail aux Etats-Unis.


"La Banque Centrale Européenne a adopté hier un paquet de mesures consistant en une baisse de taux d'intérêts, un systèmes de taux à niveaux et de nouveaux rachats de titres", rappelle un économiste de Commerzbank.

"Comme l'économie est susceptible de décevoir la BCE à nouveau l'année prochaine, ce n'est probablement pas la fin de l'histoire", poursuit-il, jugeant toutefois que "pour les temps à venir, elle devrait s'en tenir aux mesures utilisées jusqu'à présent".

"Des mesures tout à fait nouvelles sont habituellement associées à des problèmes juridiques encore plus importants que les rachats d'actifs déjà controversés des dernières années", explique en effet l'économiste.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront dévoilés les ventes de détail et les prix à l'importation pour le mois d'août, puis les stocks des entreprises pour juillet et l'indice "UMich" de confiance des consommateurs.

"Les ventes au détail devraient avoir solidement progressé. Les indices de confiance des consommateurs sont élevés, le marché du travail reste tendu -avec une progression soutenue du salaire horaire moyen- et l'inflation est faible", estime Aurel BGC.

En attendant, le surplus commercial de la zone euro s'est établi à 19 milliards d'euros en juillet, en hausse par rapport à juin, les exportations ayant augmenté de 0,6% tandis que les importations sont restées stables.

Du côté des valeurs, Pearson prend 1,7% à Londres, avec le soutien d'UBS qui relève sa recommandation de "neutre" à "achat" sur le titre de l'éditeur britannique avec un objectif de cours rehaussé de 915 à 1000 pence.

Bolloré (+4,2%) prend la tête du SBF120 à Paris, au lendemain de l'annonce d'une augmentation de plus de moitié du résultat net part du groupe au titre du premier semestre 2019, soutenu par Universal Music Group.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.