Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le redressement se prolonge

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi matin, prolongeant son rebond de jeudi et vendredi, alors que les investisseurs espèrent que la Fed volera à leur rescousse cette semaine.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 1% à 26.150,2 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 1,3% à 7997,7 points.

Les investisseurs analyseront de près les "minutes" de la réunion des 30 et 31 juillet de la Réserve fédérale, qui seront publiée mercredi, à la recherche d'indices sur ses intentions en matière de baisses des taux.

Les investisseurs estiment pour l'instant à 94% la probabilité d'au moins deux nouvelles baisses de taux d'ici à la fin 2019.

Le symposium de Jackson Hole, qui réunira à partir de jeudi les principaux banquiers centraux dans le Wyoming, pourrait également leur apporter quelques réponses.

En attendant, les investisseurs saluent l'espoir de voir les Etats-Unis et la Chine prochainement s'entendre dans le conflit commercial qui les oppose depuis de longs mois maintenant.

"Washington a accepté d'accorder un sursis temporaire au géant chinois des télécommunications, Huawei Technologies, à qui il avait interdit de travailler avec les sociétés américaines", se félicite un trader.

Du côté des valeurs, Estee Lauder s'adjuge plus de 6% après avoir dépassé les attentes du consensus au dernier trimestre et fourni des prévisions supérieures à ce qu'attendait le marché.

Aucune statistique d'importance ne figure au calendrier ce lundi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.