Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la trajectoire haussière ne s'enraye pas

(CercleFinance.com) - Wall Street se dirige vers une neuvième semaine consécutive de progression ce vendredi, portée par un optimisme toujours entier autour des questions commerciales.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones reprend ainsi 0,5% à 25.969,8 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne lui aussi 0,5%, à 7494,1 points.

Les marchés saluent la perspective d'une rencontre cruciale, dès aujourd'hui, entre le président américain, Donald Trump, et le vice-premier ministre chinois, Liu He, sur l'évolution des relations commerciales entre les deux pays.

Cet entretien signifie que les négociations commerciales ont bien avancé et pourrait précéder une levée imminente de toutes les sanctions douanières, d'après certains analystes.

"Les investisseurs demeurent optimistes concernant la signature prochaine d'un nouvel accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine", résument les équipes de Wells Fargo Advisors.

La confiance des opérateurs confirme les dispositions haussières des marchés, après un repli qui était déjà resté contenu hier (-0,4% en moyenne) malgré un enchaînement de déceptions macroéconomiques quasi non-stop.

Heureusement, aucune statistique ne figure au calendrier aujourd'hui.

Côté valeurs, Kraft-Heinz chute de plus de 25% après avoir dévoilé des résultats trimestriels décevants, réduit le montant de son dividende et annoncé pour plus de 15 milliards de dollars de charges de dépréciation sur ses marques.

Intel s'en sort mieux et gagne près de 3% à la faveur d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley, désormais positif sur la valeur après pas loin de sept ans de scepticisme.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.