Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: morosité avant l'inflation en zone euro

(CercleFinance.com) - Une certaine morosité prévaut sur les places boursières européennes (-0,3% à Londres, -0,6% à Francfort, -0,4% à Paris), dans l'attente de la parution ce matin des derniers chiffres de l'inflation dans la zone euro.


"Le marché a plutôt bien "encaissé" l'incapacité du gouvernement britannique à faire entériner par son parlement le texte sur la sortie de l'Union Européenne", reconnait La Banque Postale Asset Management.

"Reste maintenant à savoir quel sera le déroulé et le temps que cela prendra pour obtenir le nouveau cadre des relations entre RU et UE", poursuit-elle, notant que l'on "évoquait hier dans les couloirs de la Commission européenne la possibilité de décaler la date de sortie".

Seule donnée majeure attendue ce jour en Europe, l'inflation dans la zone euro pour le mois de décembre 2018 doit paraître dans la matinée. Pour mémoire, elle était ressortie à 1,6% en rythme annuel en estimation rapide.

Dans l'actualité des valeurs, Whitbread s'affaisse de 3% à Londres, dans le sillage d'un point d'activité de la chaine britannique d'hôtellerie et de restauration au titre de son troisième trimestre comptable.

A Paris, Société Générale lâche 4,1% après une mise à jour de la performance du groupe bancaire pour le quatrième trimestre 2018, avec notamment une lourde charge exceptionnelle au titre de la norme IFRS 5.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.