Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en route pour de nouveaux records.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait se mettre en vue de nouveaux records mercredi, toujours soutenue par la faiblesse du dollar, la vigueur du pétrole et une dose d'optimisme contenu pour 2018.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats "futures" sur les principaux indices américains avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de journée en petite hausse.

"L'indice S&P 500 est de retour non loin de ses plus hauts historiques après son bref accès de faiblesse de la fin de l'année dernière", souligne-t-on chez IG.

"Les investisseurs américains semblent de nouveau frais et dispos et désireux de faire de nouveau marcher ce qui avait fonctionné au quatrième trimestre 2017", poursuit le courtier britannique.

"Il semble qu'ils continuent d'avoir un état d'esprit optimiste", conclut IG.

Sur le marché des changes, le dollar se reprend un peu mais défend la barre de 1,20 face à l'euro. Le billet vert cède toujours plus de 1% face à la monnaie européenne sur la semaine glissante.

Les investisseurs peuvent aussi compter sur la solidité des cours du brut, avec un WTI américain de livraison février qui grimpe de 0,7% à 60,8 dollars sur fond de mouvement de révolte en Iran, troisième producteur du cartel pétrolier.

Les investisseurs attendent de prendre connaissance de l'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM), qui paraîtra en début de séance.

Le consensus attend un indicateur globalement stable.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.