Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: entame d'année négative après des chiffres robustes

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires européens n'entament pas l'année 2018 de façon plus favorable que les indices boursiers (-0,4% en moyenne) et les taux longs se tendent partout, après il est vrai une cascade de bons chiffres d'activité manufacturière.


Le PMI "Markit" de l'Eurozone a crû de 0,5 point en données mensuelles et en estimation finale à 60,6.
L'estimation flash est ainsi confirmée et l'indice atteint son plus haut niveau depuis le lancement de l'enquête en 1997, ce qui soutient l'Euro face au $.

La croissance s'est étendue de nouveau à l'ensemble de la région en décembre, l'indice PMI ayant atteint un niveau record en Autriche, en Allemagne et en Irlande, tout en restant proche du plus haut historique de novembre aux Pays-Bas.
La croissance s'est par ailleurs renforcée en France: selon l'indicateur IHS Markit notre PMI se redresse de 57,7 en novembre à 58,8 en décembre 2017, signalant ainsi la plus forte croissance du secteur depuis septembre 2000 (un plus haut de plus de 17 ans).
En Grèce, où elle a atteint dun zénith depuis 9 ans, tandis qu'elle est restée soutenue en Italie et en Espagne malgré un ralentissement par rapport au mois dernier (-0,3Pt).
Les Bunds se tendent de +4Pts à 0,464%, même écart pour nos OAT à 0,825%, sévère dégradation également sur les BTP italiens (+10Pts à 2,098%) et un peu moins appuyée sur les "bonos" espagnols (+5Pts à 1,613%).

Outre-Atlantique, les T-Bonds prennent également +5Pts à 2,462% après publication de l'indice PMI "Markit" manufacturier qui s'établit à 55 contre 53,9, presque un record absolu.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.