Accueil > Actualité > Société

Wall Street: la hausse au rendez-vous pour finir la semaine

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après l'annonce de chiffres de l'inflation conformes aux attentes tandis que de solides résultats d'entreprise soutiennent le secteur technologique.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 38.209,5 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 2,2% à 15.954,4 points.

Très attendu, l'indice PCE des prix à la consommation a ralenti au mois de mars, ce qui plaide pour une baisse des taux de la Réserve fédérale au mois de septembre.

Hors alimentation et énergie, les prix dits "core" ont augmenté de 0,3% d'un mois sur l'autre et de 2,8% annuellement après 2,9% en février.

Les investisseurs ont surtout retenu que ces chiffres étaient conformes à leurs attentes, donc sans mauvaise surprise, alors que les chiffres de l'inflation avaient plutôt tendance à dépasser les attentes dernièrement.

Ce dernier point jugé rassurant favorise le recul des rendements des bons du Trésor, dont la hausse était jusqu'alors soutenue par les anticipations de baisses plus tardives que prévu des baisses de taux de la Fed.

Le rendement des obligations à dix ans, qui avait atteint hier son plus haut niveau depuis plus de six mois à 4,73%, revient ainsi à 4,65%.

A cette amorce de détente bienvenue du côté de la dette souveraine s'ajoutent une série de résultats d'entreprise meilleurs que prévu dans le secteur technologique.

Microsoft s'adjuge plus de 2% après avoir dégagé un bénéfice net bien meilleur que prévu au premier trimestre, tiré par le "cloud" et un bond de 31% du chiffre d'affaires d'Azure.

Le titre Alphabet, la maison-mère de Google, s'envole de presque 10%, les investisseurs se laissant séduire par des comptes supérieurs aux attentes, mais surtout le versement du premier dividende de l'histoire du groupe et l'annonce d'un plan de rachat massif d'actions.

Ces solides performances permettent à l'ensemble des "Sept Magnifiques" - dont Amazon (+2%) et Nvidia (+1,4%) - de se remettre dans le bon sens de la marche.

Du côté des valeurs, Chevron (-1%) et ExxonMobil (-4%) ne profitent pas du rebond des cours pétroliers suite à la publication de résultats trimestriels sans grand éclat.

Le brut léger américain avance actuellement de 0,1% à 83,6 dollars le baril.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.