Accueil > Style de vie

conso

Notre pâtisserie : Un projet commun.

(CercleFinance.com) - Cet élégant espace dans une vraie tradition propose aux gourmands : du petit déjeuner au déjeuner, sans oublier le goûter et de nombreuses gourmandises.

Le chef pâtissier, Christophe Rhedon et sa compagne Francesca Coppola Bottazzi, proposent de sublimes pâtisseries à emporter ainsi qu'un rayon traiteur. Ils revisitent avec maestria les grands classiques avec élégance et modernité. La volonté est d'offrir le meilleur avec une sélection drastique sur les produits.
Ils portent aujourd'hui à deux, un vrai projet qui est une sorte d'aboutissement.

Ils aiment créer des desserts avec un goût franc. Jamais plus de trois saveurs,. Ils pratiquent l'harmonie du goût et des couleurs.

Viennent s'ajouter les macarons, les millefeuilles à la vanille, et les viennoiseries. Un rayon traiteurdevrait donner aux gourmets une belle palette de gourmandises avec un packaging innovant.

La gamme devrait s'étendre avec de nouvelles créations tout au long des saisons.

Cet homme est un vrai passionné qui se lève chaque jour avec une volonté peu commune de s'éclater dans son travail. L'exigence, la perfection sont ses armes pour s'améliorer et trouver de nouvelles associations gourmandes.

Ce créatif qui ne passe pas une journée sans s'inspirer du monde qui l'entoure est avant tout un palais très fin et développé. Il perpétue aujourd'hui un savoir faire unique avec un vrai talent et l'humilité des grands. Il aime, le plaisir de la flânerie, la découverte de nouvelles émotions structurantes. Sa mémoire était déjà hantée, jeune par les douceurs.

Son apprentissage long commence à 12 ans lors de la découverte à Bourges, sa ville natale d'un travail de filage autour su sucre. Sa vocation fut une vraie révélation.

Il assimile les différentes techniques de son métier lors de différents stages pendant deux années avant de passer un Btm à Paris. Il passe ensuite plus de trois belles années à Joinville le pont dans une pâtisserie formatrice où il occupe tous les postes.

Christophe Rhedon a intégré la Maison Lenôtre en 2001, en qualité de professeur de pâtisserie à l'école Lenôtre. Il a exercé son talent au travers de missions à l'international et a été consacré dans de nombreux concours : 1er prix Championnat d'Europe du sucre d'art, Sirha-Lyon (2003) ; 1er prix du sucre d'art, Belfort (2001) ; 1er prix du dessert à l'assiette Trophée Berthelot, Romorantin (2000) ; 1er prix présentation d'entremets Charles Proust, Paris (1997).

La passion le pousse à s'inscrire au concours, dont le diplôme reste le plus recherché de la Pâtisserie française, symbolisé par la veste au col bleu blanc rouge. Il est meilleur ouvrier de France en 2007 après deux années de dur labeur.



Ce pâtissier pratique un travail de 'forcené' qui lui donne du ressenti et une vraie culture de l'émotion. Cette plongée dans le labeur est souvent loin de son désir d'exotisme et d'horizons lointains. Les jours se ressemblent mais il apprend à reproduire avec l'oeil, à découvrir l'exigence, la perfection et le geste parfait qui sublime le travail.

Il découvre la jouissance de faire plaisir et l'émotion du don. Il cherche inlassablement un style, une trace qui doit lui permettre d'être lui même. Il veut déjà que le goût l'emporte sur l'émotion de l'oeil et que la nuance devienne sa colonne vertébrale.

Sa conviction de faire avec de la simplicité de l'original s'étale désormais chez lui Elle est le prolongement de son univers.

Ses gâteaux naviguent dés lors entre les niveaux de texture, entre l'exotisme et le goût amoureux de la grande tradition. Ils sont le reflet de sa poésie, de sa tendresse et d'une douceur maîtrisée. Son travail inlassable devient pour lui un vrai moment de jouissance, la possibilité de l'émerveillement de l'autre. Sa signature est là, elle est celle de la simplicité, de l'émotion, de la légèreté et de la délicatesse.

Le goût devient un prolongement, un vrai exercice spirituel, une fête des sens de l'ordre de la jubilation et de la volupté. La création est pour lui le chemin de la recherche de l'harmonie pour produire le moment de l'émotion, la vraie, celle qui s'affirme dans la nuance. Son plaisir est de donner aux autres ce petit moment d'éternité, cette fraction du temps qui vient se dilater dans notre mémoire.

On pratique ici le sourire et la décontraction sans exclure une élégance gourmande. Ils offrent avec Francesca Coppola Bottazzi, sa compagne dans un projet commun, une vraie passion, une part pour chacun de bonheur.

Texte : Hervé Meaudre

Notre pâtisserie
7 Rue Amélie 75007 Paris
T 06 63 25 98 48

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.