Accueil > Actualité

conseil brokers

Assa Abloy: Jefferies dégrade sa recommandation

(CercleFinance.com) - Jefferies a dégradé vendredi sa recommandation sur le titre Assa Abloy, qu'il ramène de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours abaissé de 295 à 250 couronnes suédoises.


Dans une note de recherche, le broker américain souligne que l'activité de sécurité résidentielle du fabricant de verrous et de serrures suédois - qui représente 25% de son chiffre d'affaires - a bénéficié de la tendance favorable qui a porté les projets de rénovation de la maison durant les confinements de 2020 et 2021, un effet qui tend aujourd'hui à se normaliser.

Quant aux activités non-résidentielles, qui génèrent 75% du chiffre d'affaires, Jefferies note qu'elles sont essentiellement liées au remplacement de pièces et à la maintenance, un élément que le courtier juge peu encourageant au vu du faible usage des bâtiments professionnels depuis la crise sanitaire.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.