Accueil > Actualité

conseil brokers

Ahold Delhaize: Oddo confirme son conseil

(CercleFinance.com) - Ahold Delhaize a annoncé qu'il va investir 480 millions de dollars sur trois ans dans ses activités logistiques sur la Côte Est des Etats-Unis, dans une stratégie visant à faire de sa logistique américaine "un modèle de distribution en propre pleinement intégré".


Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat avec un objectif de 26 E. Les analystes estiment que le choix d'une logistique intégrée aux USA leur semble stratégiquement pertinent en dépit d'une petite dilution sur les comptes 2020 & 2021.

Le bureau d'analyses souligne un léger impact dilutif sur 2020 et 2021 (-1.6%e en EBIT), mais une relution de 3,6% escomptée en 2023.

" Le FCF 2020e est ajusté à 1 530 ME, compte tenu de Capex logistiques additionnels de 270 ME " indique Oddo.

Le distributeur alimentaire belgo-néerlandais attend de ce programme plus de 100 millions de dollars d'économies de coûts annuelles après la période de transition. Il n'aura pas d'impact significatif sur ses résultats 2019.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.