Accueil > Actualité

conseil brokers

Engie: UBS passe à l'achat et vise 15 euros

(CercleFinance.com) - Précédemment neutre sur le dossier, UBS est passé à l'achat ce matin sur le titre de l'énergéticien Engie.
Relevé de 13,2 à 15 euros, l'objectif de cours à 12 mois augure d'une hausse d'un peu plus de 10%.

Les analystes énumèrent les raisons qui les ont conduit à changer de pied sur la valeur. Tout d'abord, selon UBS, les difficultés que rencontre le groupe en Belgique avec les réacteurs nucléaires d'Electrabel "sont maintenant intégrées dans les cours". A l'inverse, tel ne serait pas le cas du potentiel de hausse lié à l'exposition du groupe aux énergies renouvelables, facteur de croissance et de rentabilité que le marché peine à identifier.

Enfin, l'activité gazière régulée, soit environ 35% de la valeur d'entreprise d'Engie, "est selon nous valorisée sans aucune prime relativement à la base d'actifs réglementée, ce qui est difficilement justifiable" relativement aux valeurs européennes comparables, indique UBS.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Engie


Secteur :
Environnement et Services aux collectivités

Marché :
BEL 20
Compartiment A
SRD
FR0010208488

Dirigeant
Madame Isabelle Kocher (Président-Directeur général)

Contact
http://www.engie.com
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.