Accueil > Actualité

conseil brokers

Dia: Invest Securities passe à la vente

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities est désormais d'avis de vendre l'action du distributeur espagnol Dia, sur laquelle il était précédemment neutre.
Sabré de moitié, l'objectif de cours chute de 3,9 à 1,9 euro.

"La décadence boursière de Dia (- 49% en 2018) accentue les anticipations de baisse des résultats. Mais dans un secteur où la sinistralité est sans précédent, cette posture ne pardonne pas", tranche Invest Securities, d'autant que la situation du groupe reste difficile, tant en Espagne qu'en Amérique latine.

"Conclusion, les résultats opérationnels devraient baisser partout. (...) A moins de jouer une rupture de stratégie sinon de gouvernance, nous pensons que la société n'a pas les moyens de son redressement immédiat", assène Invest Securities à l'appui de son conseil.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.