Accueil > Actualité

conseil brokers

Saipem: SG passe à l'achat et vise 4,99 euros.

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) est désormais d'avis d'acheter l'action de la société parapétrolière italienne Saipem, et non plus de la "conserver".
"La transformation probable de Saipem en une société à moindre intensité capitalistique reste sous-estimée à nos yeux", indique une note. L'objectif de cours est parallèlement relevé de 3,97 à 4,99 euros (+ 25,7%).

Les résultats publiés par Saipem au 3e trimestre ont convaincu les analystes que "la philosophie de l'entreprise est sur le point de changer radicalement." Saipem est en train de refaire le point sur son modèle économique et devrait détailler ce qu'elle compte faire "début 2018". Déjà, le directeur financier estime que l'investissement normatif de l'entreprise devrait être de l'ordre de 300 millions d'euros par an, alors que la moyenne historique est de 600 millions, rapporte SG.

"Voilà qui contraste fortement avec Subsea 7 (autre parapétrolière européenne, ndlr), qui s'en tient à une stratégie lourdement capitalistique", ajoute SG.

Enfin, les propos du directeur général sur "l'intégration horizontale" renforcent l'idée de SG selon laquelle un rapprochement Saipem-Petrofac aurait du sens.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.