Airbus: RBC relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - RBC a annoncé jeudi avoir relevé de 185 à 190 euros son objectif de cours sur Airbus à la suite du point d'activité réalisé la veille par l'avionneur à l'occasion du salon du Bourget.
L'analyste rappelle que le groupe européen a présenté hier une mise à jour stratégique à l'occasion de laquelle il a communiqué de nouveaux objectifs à moyen terme pour ses divisions défense et hélicoptères.
RBC regrette en revanche qu'Airbus soit resté plus mesuré quant aux perspectives commerciales de son activité principale, les avions civils, dans un contexte de visibilité jugée encore réduite.
L'intermédiaire financier souligne que les incertitudes entourant la chaîne d'approvisionnement, ainsi que la conjoncture économique, continuent de présenter des risques à court et moyen terme.
Il évoque cependant des perspectives d'allocation de capital plus constructives, le groupe avait déclaré viser un taux de conversion de son flux de trésorerie disponible (FCF) proche de l'unité, tout en relevant son taux de distribution de dividende.
De son point de vue, la croissance du volume de FCF offre un potentiel de revalorisation significatif à moyen terme.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.