Philips: Deutsche Bank relève à 'conserver'
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir relevé de "vendre" à "conserver" sa recommandation sur le titre Philips, avec un objectif rehaussé en parallèle de 17 à 25 euros.
Dans une note de recherche, le bureau d'études indique que l'accord conclu avec la justice américaine sur le dossier Respironics permet de retirer l'"épée de Damoclès" qui pesait au-dessus du titre.
De son point de vue, le règlement à l'amiable trouvé autour des appareils de thérapie du sommeil et d'assistance respiratoire peut même être considéré comme un "grand succès".
"Non seulement il a été conclu plus tôt que prévu, mais il semble aussi suffisamment complet pour garantir qu'il soit finalisé", souligne Deutsche Bank.
"Il faut toujours se montrer prudent quand il s'agit de dossiers juridiques et nous ne sommes pas experts en droit, mais il apparaît peu probable que Philips ait à débourser plus les 1,1 milliard d'euros convenus", conclut l'analyste.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.