Accueil > Style de vie

conso

Jean-Manuel Moreau : Un tailleur d'exception

(CercleFinance.com) - Un fil conducteur : le sens de la mesure. Deux engagements : l'élégance et la décontraction.

Diplômé d'une grande école de commerce, Jean-Manuel Moreau forge d'abord son esprit d'entreprise dans l'univers du marketing. Amoureux de l'Italie, sensible à l'Art sous toutes ses formes et à la Mode sous toutes les coutures, cet esthète assumé est un fervent partisan du beau vêtement. En 1999, il crée la maison qui porte dorénavant son patronyme.
Aujourd'hui, Jean-Manuel Moreau revendique quatorze années d'un oeil affûté dans le savoir-faire traditionnel et la fabrication sur-mesure. Pour lui, cette expertise trouve son sens dans l'habileté à réussir un vêtement qui incarne à la fois l'envie du client, l'allure de sa silhouette et la singularité de son identité.

Nicolas Pinheiro
Passionné par la noblesse des matières et la précision des coupes, Nicolas Pinheiro affine son goût pour le vêtement élégant auprès des emblèmes du luxe italien. Vendeur chez Dolce et Gabbana puis chez Armani à Londres, il affirme son attirance pour les marques italiennes en revenant à Paris chez Corneliani. C'est en 2OO9 qu'il rejoint la maison Jean-Manuel Moreau. Très attentif à la diversité des styles comme à celle des personnalités, Nicolas Pinheiro met au service de la clientèle son sens de l'allure, son écoute et son optimisme naturel.

Le binôme
Deux personnalités complémentaires forment ainsi cette équipe complice. C'est avec pertinence que Jean-Manuel Moreau et Nicolas Pinheiro souhaitent accompagner les besoins de leurs clients ; avec cohérence qu'ils donnent corps à leurs envies vestimentaires.

Nous aimons oser, mais nous dosons l'osé. Notre souci permanent est de rester en accord avec l'identité de nos clients tout en les invitant à découvrir de nouveaux territoires vestimentaires.
Au plus près de l'allure, sans imposture.

Face à des codes vestimentaires jusqu'ici figés selon les occasions, la mode invite l'homme d'aujourd'hui à fusionner les styles. La tendance Business Casual revisite alors les lignes traditionnelles, détourne les coupes, multiplie les détails et associe les tissus les plus opposés.
Cette inspiration guide nos créations dans une alliance ajustée d'élégance et de décontraction. Conservant les fondamentaux du classique, nos chemises, costumes, vestes, pantalons et manteaux se parent d'une modernité inspirée par l'air du temps.

Notre volonté est d'accompagner votre liberté de style en concevant un vêtement sur mesure qui incarne au mieux votre personnalité
Les Ateliers : la quintessence du savoir-faire artisanal.

Ils sont au coeur de notre métier. Deux laboratori italiens accompagnent notre maison depuis plus d'une décennie. Choisis pour leur esprit familial et l'excellence de leur savoir-faire, ces ateliers traditionnels maîtrisent parfaitement les formes et les matières.
Chaque pièce y est travaillée à l'instar d'un objet précieux. Coupé puis monté à la main, chaque vêtement fait l'objet d'un façonnage précis, minutieux, tout en souplesse.

À Naples, un des berceaux de l'élégance masculine, nos costumes sont conçus dans le respect de l'art sartorial. Près de Bari, les mêmes principes de dextérité guident également les ouvrières qui réalisent la totalité de nos chemises à la main.
La mesure :
Elle magnifie la silhouette et révèle l'allure de celui qui le porte. Respectant au plus près chaque dimension du corps, la prise avertie des mesures permet de concevoir un vêtement maîtrisé, unique et forcément singulier.

Ainsi assemblé dans une coupe parfaitement ajustée, votre chemise, votre veste ou votre costume devient alors une véritable seconde peau. Le vêtement sur mesure n'est plus simplement porté, il est véritablement épousé. Sa souplesse et son ajustement permettent de suivre chacun de vos mouvements sans le retenir bien sûr mais surtout sans l'amplifier.
Par exemple, une veste bien réalisée, selon vos mesures, doit permettre de lever le bras sans que toute l'épaule du vêtement le suive de façon exagérée.

La prise des mesures est effectuée en une demi-heure, dans notre boutique.
Nous vous accueillerons un mois plus tard pour les indispensables essayage et mises au point.

Les Chemises : Une chemise sur mesure, à l'image de votre identité.
1OO cols, 3O poignets,
2O types de poche et de gorge,
4 styles de forme plus ou moins échancrée en bas de chemise : en réalité, une variété infinie de combinaisons puisque chaque pièce est coupée à la main.

Du col italien très ouvert au col français beaucoup plus fermé, chaque col répond à une identité particulière. Sa personnalisation s'exprime également dans sa triplure, autrement dit son renfort intérieur. Si un col rigide accompagne traditionnellement une tenue business, vous pourrez lui préférer le col souple pour un usage plus décontracté. Nous conseillons plutôt le port du col souple, en toute circonstance.
Ils privilégient également une coupe près du corps et des manches plutôt fines ; une tendance qui garantit allure, souplesse et liberté de mouvement.

Chemises : de 18O E à 3OO E selon le tissu.
Les détails :
Certains jugent sans doute l'élégance de leur chemise sur quelques détails significatifs. Ils ont raison quand ces derniers viennent s'ajouter à la qualité générale de la finition.

Nombre de points au centimètre, coutures rabattues-cousues, manches cousues main, décalage de la couture côté par rapport à la couture manche, hirondelles ou mouches contrastées, initiales brodées à la main, boutons cousus en patte d'oie, bourdons d'arrêt sur la patte capucin ou possibilité de réaliser toutes les boutonnières à la main.
Chaque détail participe à l'élaboration d'une belle chemise.

Les costumes :
La coupe maîtrisée, une incarnation de votre personnalité.
Ils sont très attentifs à l'harmonie générale de la silhouette. En ce sens, nous cherchons à définir les coupes adéquates pour l'accompagner avec justesse.

Ils privilégient la tendance italienne proposant des épaules souples et dégagées, des revers au cran haut qui donnent au regard une accroche aérienne. Les vestes cintrées, près du corps, dotées d'une emmanchure haute et de manches fines sont, pour nous, la garantie d'une silhouette épurée et d'une grande liberté de mouvement.

Que la veste se fasse en deux, trois, ou même en un seul bouton, une règle d'or : la symétrie d'ouverture de la veste entre le haut et le bas du bouton boutonné.

La légèreté de la ligne d'épaule, l'élégance haute du revers, la symétrie d'ouverture au point de boutonnage constituent, selon nous, les points fondamentaux de l'allure d'une veste. Ils s'attachent toujours à réussir leur assemblage.

Ils apprécient également les pantalons plutôt slim, sans pince (ou avec une pince), à la taille assez basse. Adapté à toute circonstance, ce vêtement tendance risque de vous séduire au point de devenir une pièce incontournable de votre dressing.

Costumes à partir de 1.1OO E
Vestes à partir de 7OO E
Pantalons à partir de 3OO E

Ils prposent avec autant d'enthousiasme le drapé soyeux d'un tissu italien et la tenue plus nerveuse d'une étoffe anglaise. La sélection, renouvelée en permanence, répond à l'exigence d'un costume business affirmé comme à l'habileté d'une tenue casual, mêlant le chic à la décontraction.

La légèreté d'une toile mohair pour l'été, l'épaisseur d'une flanelle anglaise pour l'hiver, l'audace d'un Prince de Galles coloré, la sagacité d'une rayure craie, l'élégance intemporelle d'un velours côtelé bleu marine : plus de 7OO tissus basiques et tendance sauront répondre à vos envies spécifiques, en toute saison et pour chaque occasion.
Les accessoires : Parfaire l'élégance sobre d'une tenue.

La mode masculine propose un choix d'accessoires plutôt restreint mais elle tend, là aussi, à bouleverser les codes. Aujourd'hui, la pochette prend de plus en plus le pas sur la cravate ; l'écharpe et même le chèche s'invitent aussi bien sur une veste décontractée que sur un costume business.

L'accessoire se doit, dans tous les cas, de finaliser et même pimenter l'élégance sobre d'une tenue : c'est cette conception qui guide nos sélections.

Cravates (soie tissée, grenadine, cashemere), pochettes (lin, coton, cashemere), écharpes ou chèches (coton, cashemere, laine), chaussettes (fil d'Ecosse, laine, cashemere), ceintures (crocodile, lézard, taurillon, galuchat), boutons de manchette, caleçons.

Une gamme complète d'accessoires, déclinée en matières et motifs sobres ou décalés, répondant aussi bien à votre goût pour la mesure qu'à votre touche de démesure

Boutique - 3 rue de la Renaissance - 75OO8 Paris - Tel : + 33 (O)1 47 23 39 OO
Site : http://www.jeanmanuelmoreau.fr/
Mail contact@jeanmanuelmoreau.fr
Métro : Alma Marceau
Parkings : avenue George V et rue François 1er.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.