Accueil > Analyse graphique

Analyse

Nikkei : sell-off de -3,5%, casse 21.475, objectif 20.830 ?

(CercleFinance.com) - Le Nikkei explose à la hausse et enchaine un second "gap" (48H après celui ouvert sous 22.
468) mais à la hausse cette fois et en termine sur un gain de +4,9% (le plus spectaculaire en 2 mois) à 22.582 (ce qui referme le "gap" de vendredi) grâce aux annonces de la Réserve fédérale qui va démarrer ce mardi un programme d'achat direct d' obligations d'entreprises US en péril sur le marché secondaire (contre des liquidités fraîches).
Autrement dit, la FED peut sauver à sa discrétion n'importe quelle entreprise de la faillite en lui avançant n'importe quelle quantité d'argent: les mécanismes fondamentaux du capitalisme sont mis au rebut pour une durée indéterminée et il n'est plus possible pour un actionnaire de perdre de l'argent, même en détenant une "entreprise zombie".

De son côté, la BoJ annonce l'injection de 1.000$ dans l'économie japonaise, c'est à dire 20% de PIB, ce qui devrait renvoyer le Nikkei vers son récent sommet des 23.180.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.