Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Fiat Chrysler: Oddo dégrade à 'alléger'

(CercleFinance.com) - Oddo n'a pas fait dans la demi-mesure.
Estimant que le groupe est en surrégime du point de vue boursier, l'intermédiaire a révoqué son conseil "achat" sur Fiat Chrysler (FCA). Désormais à "alléger", il a en revanche réitéré son objectif de cours de 13 euros.

"Depuis août dernier, la valeur de FCA s'est appréciée de plus de 9 milliards sur fond de spéculation savamment entretenue", rappelle Oddo, pour qui "le marché fantasme trop sur la valorisation de Magneti Marelli".

Et l'intermédiaire de juger prématuré d'envisager un spin-off de Maserati/Alfa Romeo, une opération dont les conditions lui semblent loin d'être réunies, tout en considérant que "la dernière marche est très haute pour se conformer aux objectifs du plan 2014/2018".

A cet égard, FCA doit parvenir à accroître son Ebit de plus de 1,6 milliard cette année à au moins 8,7 milliards, ce qui paraît très ambitieux à Oddo étant donné la dégradation prévisible des marchés américain et britannique, l'affaiblissement du dollar face à l'euro, le retard pris en Chine et l'absence de nouveau modèle chez Maserati en 2018.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.