Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto: à l'achat, UBS vise toujours 49 euros

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action Gemalto après l'offre à 46 euros par action formulée par l'ESN Atos.
L'objectif de cours des analystes demeure plus élevé, à 49 euros.

Selon UBS, l'offre d'Atos reste inférieure à la valeur fondamentale de Gemalto, soit 49 euros par action. En outre, si Atos s'est déclaré, la direction de Gemalto n'a pas encore apporté de réponse - sous-entendu : elle pourrait faire monter les enchères, même si on ne peut pas exclure non plus un échec de l'opération à ce stade.

Les synergies de coûts d'un éventuel rapprochement entre Gemalto et Atos sont évaluées à 120 millions d'euros par UBS, soit environ 4% du CA "acquis", suivant ce qu'Atos avait mis en place lors du rachat de Bull. Des chiffres "significatifs", selon UBS, d'autant que des économies sont en cours chez Gemalto.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.