Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Prada: Credit suisse entame le suivi à l'achat

(CercleFinance.com) - Credit suisse suit désormais l'action du groupe de luxe italien Prada, qu'il préconise d'acheter ("surperformance").
L'objectif de cours assigné à l'action cotée à la Bourse de Hong Kong à titre principal est de 36 dollars locaux, soit un potentiel de hausse de plus de 25%.

Dans des volumes étroits, le titre-miroir coté à la Bourse de Berlin prend 2,6% ce matin.

"Après quatre années de recul", attaque Credit suisse, "nous nous attendons à une reprise progressive des ventes ainsi qu'à un rebond des marges après des plus bas historiques", la marge opérationnelle devant passer de 11,5% en 2017 à 16% en 2020, pronostique une note.

En effet, après avoir étudié la stratégie produit et de distribution du groupe ainsi que sa présence sur les réseaux sociaux, les analystes estiment que les contre-performances récentes de Prada découlent "de problèmes d'exécution", la marque demeurant intacte. De plus, les gammes se renouvellent et la croissance organique, qui était de 10% au 1er semestre 2018, devrait rester élevée. Bref, en moyenne, le bénéfice par action Prada devrait augmenter de 18% l'an sur la période 2017/2020 et ainsi mieux se comporter que son secteur, ce qui justifie un PER 2019 de 22 fois contre 21 fois pour les valeurs comparables.

Selon Credit suisse, et après que les valeurs du luxe aient été malmenées, la baisse de 35% de l'action Prada depuis les plus hauts atteints en mai "présente un point d'entrée attractif".



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.