Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Showroomprivé: SG sanctionne le warning, prévisions sabrées.

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société générale (SG) ont fortement abaissé leurs prévisions relatives à SRP Groupe (Showroomprivé) après que le déstockeur en ligne a de nouveau avertit sur ses résultats (et ses ventes) hier soir.
Toujours à la vente sur l'action, les spécialistes abaissent leur objectif de cours à 12 mois de 21,4 à 15,4 euros (- 28%).

La cotation de l'action Showroomprivé est pour l'heure suspendue ce matin sur le marché d'Euronext Paris.

Hier soir, en effet, à l'occasion de la présentation de ses ventes du 3e trimestre (T3), Showroomprivé a réduit sa prévision de marge d'EBITDA pour 2017 (hors Saldi Privati) de 5,5 à 6% à "environ 4%".

"Ce dernier avertissement redouble nos questionnements sur la capacité du groupe à combiner croissance du CA et amélioration des marges sur un marché plus mature et de plus en plus concurrentiel", sanctionne Société générale. En effet, le groupe doit réaliser des "investissements commerciaux pour améliorer l'attractivité du site Internet" et ses coûts logistiques augmentent.

Et ce d'autant que les ventes du T3, soit 134,3 millions d'euros (+ 28,2%), ont manqué les attentes de SG de 7%, celles du consensus de 3%, ainsi d'ailleurs que celles de la direction de Showroomprivé. SG relève aussi que le groupe s'attend maintenant à un CA 2017 de 690 millions, soit tout en bas de la fourchette précédente qui allait de 690 à 720 millions d'euros.

Bref, SG sabre sa prévision de bénéfice par action Showroomprivé pour 2017 de... 64% à 0,14 euro, et celle de 2018 de 30% à 0,55 euro. Ce qui affecte mécaniquement l'objectif de cours.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.