Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Worldline: Oddo dégrade sa recommandation.

(CercleFinance.com) - Oddo dégrade sa recommandation sur Worldline de "achat" à "neutre" et son objectif de cours de 48 à 39 euros, au lendemain de l'annonce d'un projet d'offre publique d'achat de la part de sa maison-mère Atos sur Gemalto.


Selon l'analyste, ce projet réduit significativement la marge de manoeuvre financière de Worldline (surtout à horizon 12 mois) et présente un intérêt stratégique limité à ses yeux, avec une complémentarité des métiers peu évidente.

Le bureau d'études précise que son nouvel objectif de cours fait ressortir une valorisation de 14 fois l'Ebitda 2018 (multiple en ligne avec la moyenne estimée pour les acteurs soumis à une procédure de rachat en Europe depuis le début de l'année).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.