Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Elior: le rebond boursier a commencé

(CercleFinance.com) - En hausse de plus de 5% ce midi, vers 15 euros, l'action Elior tenait la tête de l'indice SBF 120 alors qu'un bureau d'études, Credit suisse, estime que le titre du groupe de restauration collective est redevenu attractif.
Notons qu'il a déjà rebondi de plus de 20% sur son point bas récent.

Rappelons que le titre Elior avait été réintroduit en Bourse voilà presque quatre ans, dans le bas la fourchette alors envisagée qui allait jusqu'à 17,5 euros, soit à 14,75 euros.

Après une année 2014 en berne, l'action avait ensuite connu un beau parcours qui l'a amené, voilà un an environ jusqu'à un sommet voisin de 25,5 euros. La suite s'est révélée désastreuse, le conflit au sein de la direction le volant à une succession d'avertissements sur résultats. Un point bas voisin de 12,50 euros a même été atteint en séance voilà une quinzaine de jours.

Voilà qui réveille l'appétit de certains spécialistes, Elior demeurant une belle "midcap" valorisée plus de 2,5 milliards d'euros. Elle est aussi dotée d'une nouvelle direction. C'est le cas ce matin de Credit suisse, influent bureau d'études, qui est passé à l'achat et a relevé son objectif de cours de 13,8 à 18,4 euros. Les analystes notent qu'après trois "warnings", le consensus relatif au bénéfice par action 2018 a dégringolé de 33% en six mois. Le marché factorise désormais des marges au plus bas historique et le PER a perdu entre cinq et six points : voilà, selon une note, une "belle opportunité d'achat".

Selon Credit suisse, Elior ne manque pas de leviers : ses marges devraient se reprendre, l'allocation du capital est plus disciplinée, une éventuelle consolidation de la division de concessions est possible, ainsi, pourquoi pas, qu'un LBO.

"Soulignons qu'Elior avait été sorti de la cote en 2006 par son fondateur Robert Zolade, associé à Charterhouse et Chequers, lorsque sa capitalisation était tombée aux environs de 1,7 milliard d'euros après une période boursière décevante", rappellent les spécialistes. Tout en reconnaissant ne disposer d'aucune information en ce sens, et en ne considérant pas cet argument comme central.

A suivre : une journée investisseurs est prévue le 26 juin, souligne Credit suisse.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.