Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Carrefour: UBS appuie son conseil d'achat

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du distributeur français Carrefour, en développant un autre argument, celui de la "valeur cachée" au sein du groupe.
L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 23,5 euros, augurant ainsi d'un potentiel de hausse proche de 40%.

Dans cette nouvelle note, UBS ne se focalise pas sur l'amélioration de la rentabilité et de la consommation de cash qu'Alexandre Bompard veut impulser, même si l'argument est toujours valide.

Le bureau d'études revient cette fois sur la participation de 72% que Carrefour détient au tour de table de sa filiale brésilienne Atacadão, qui "pèse" 7,1 milliards d'euros à Sao Paolo, et ses 36% dans Carmila, foncière commerciale française capitalisant 3,4 milliards d'euros. Ces deux filiales ont été introduites en Bourse en 2017.

Bien sûr, il n'est pour l'heure pas question de réduire ces participations ou de les vendre. Mais si tel était le cas, suppute UBS, et alors que la création de valeur constitue une demande forte des actionnaires, le caractère attrayant de la valorisation des autres activités de Carrefour "deviendrait évident". Les analystes calculent qu'en excluant Atacadão et Carmila, Carrefour afficherait un PER de 11,4 fois (d'où une décote d'environ 35% sur l'indice CAC 40), soit 7,3 fois une fois ajusté de la trésorerie.

Ce qui selon UBS constitue "un ratio de départ plutôt bon marché" pour un distributeur dont le retournement "pragmatique" semble plausible.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.