Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Air France: UBS abaisse son opinion et l'objectif

(CercleFinance.com) - UBS passe à Neutre (au lieu d'achat) et abaisse son objectif à 8 E (au lieu de 12,50E) sur la valeur alors que les salariés d'Air France ont voté majoritairement " non " à la consultation sur l'accord salarial pluriannuel proposé le 16 avril.


"La démission du PDG, Jean-Marc Janaillac, crée une incertitude sur la capacité de restructuration de l'AFK et nous pensons que les investisseurs seront prudents jusqu'à ce que la situation entre la direction et les salariés devienne plus claire".

L'offre d'une augmentation salariale de 7% sur 4 ans (dont 2% en 2018 contre 5% pour le personnel) a été rejetée. "Une hausse de rémunération plus généreuse signifierait qu'Air France recule dans sa volonté de devenir plus compétitive à moyen terme" indique UBS.

"Nous continuons de penser qu'il existe une possibilité que la situation actuelle des employés soit résolue, qu'une nouvelle direction puisse continuer à appliquer des mesures de restructuration et que l'entreprise profite d'une saison d'été intense" rajoute UBS.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.