Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens: le deal avec Alstom est relutif, selon UBS.

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat ("surperformance") sur l'action du conglomérat allemand Siemens, qui vient d'annoncer le protocole d'accord qui mènera au rapprochement de sa division ferroviaire avec le français Alstom.
L'objectif de cours reste fixé à 131 euros à un horizon de 12 mois.

Selon les analystes, la constitution d'une sorte d'Airbus des équipements ferroviaires "sera relutive pour les deux parties" et pourrait débloquer, chez Siemens, une valeur supplémentaire de 2,1 euros par action. De ce total, 1,1 euro proviendrait des synergies, qu'UBS évalue de manière conservatrice à 1% seulement des ventes combinées, quand Alstom et Siemens visent 2,5% (470 millions d'euros). Plus 2,1 euros par action en raison de l'expansion des multiples de capitalisation de SiemensAlstom, qui gagnera en taille critique et en stabilité. Moins, toutefois, 1,1 euro en raison des dividendes exceptionnels.

Siemens détiendrait 50% du capital de SiemensAlstom. Il ne pourra pas dépasser la barre des 50,5% durant les quatre ans qui suivront la finalisation de l'opération. Mais "Siemens recevra des bons de souscription d'actions lui permettant d'acquérir des actions d'Alstom représentant 2% de son capital et qui pourront être exercés au plus tôt quatre ans après la clôture de la transaction", indique le communiqué : le groupe allemand pourra donc monter à moyen terme.

Enfin, juge UBS, l'ensemble SiemensAlstom, avec un CA d'environ 15 milliards d'euros, deviendra un acteur plus significatif et plus compétitif d'un marché chiffré globalement à plus de 131 milliards d'euros. Et sur lequel le chinois CRRC est devenu le numéro 1.

Bref, par cette opération, Siemens poursuit sa stratégie de transformation et de simplification, termine UBS.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.