Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wavecom: rachète des actifs de M2M de Sony Ericsson.

(Cercle Finance) - Wavecom a annoncé la signature d'un accord avec Sony Ericsson Mobile Communications AB, (une joint venture 50/50 entre Sony Corporation and Telefonaktiebolaget LM Ericsson).
Cet accord permet à Wavecom de racheter une partie des actifs de la division M2M Communications de Sony Ericsson. La transaction est payée en espèces sur la base d'un montant maximum de 32.5 millions d'euros. Elle devrait être finalisée vers fin mars 2006.

" cette opération marque la première consolidation entre deux acteurs majeurs du marché des communications M2M sans fil. Elle devrait renforcer ce marché et accélérer l'adoption de standards qui sont indispensables pour une croissance globale du marché. Par ce rachat, nous allons considérablement élargir notre présence dans le monde, en particulier en Amérique du Nord, et nous doter d'un pôle de développement puissant ; à terme, nous avons l'intention d'intégrer les logiciels M2Mpower de Sony Ericsson dans notre suite de logiciels Open AT, qui, nous en sommes convaincus, deviendra un standard pour les solutions automobiles et industrielles sans fil. De plus, nous allons bénéficier d'un portefeuille étendu de produits " a déclaré Ron Black, directeur général de Wavecom.

Sony Ericsson va apporter à Wavecom une importante base de clients dans les marchés de l'automobile et de la gestion de flottes en Amérique du Nord. Cela permettra de renforcer et compléter la base clients de Wavecom sur le marché automobile européen.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.