Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alcatel: prend position pour la brevetabilité des logiciels.

(Cercle Finance) - Alcatel et plusieurs groupes technologiques dont Philips, Nokia et Ericsson ont pris parti lundi pour la brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur, avant l'examen dans le courant de la semaine par le Parlement européen d'un texte sur le brevetage des logiciels.


Dans un communiqué commun, les patrons d'Alcatel, Ericsson, Nokia, Philips et Siemens estiment que certains amendements proposés par le Parlement en vue de limiter la protection des logiciels "risquent d'avoir un impact négatif sur le secteur de la technologie numérique en Europe, sur l'emploi et sur le montant des investissements en recherche et développement (R&D)".

Le Parlement européen doit se prononcer cette semaine en deuxième lecture sur la directive concernant le brevetage des logiciels. Certains parlementaires souhaitent que l'Union européenne limite la protection du brevet au nom du libre accès aux logiciels.

Regroupés au sein de l'Eicta (association professionnelle des entreprises de technologies de l'information), les partisans de la brevetabilité font valoir leurs arguments. "Les entreprises innovatrices européennes doivent pouvoir protéger leur création afin de maintenir leur leadeship dans un bon nombre de domaines de la haute technologie tels que les télécommunications", a souligné Serge Tchuruk dans un communiqué.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.