Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Meta: l'UE autorise le projet d'acquisition de Kustomer

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé aujourd'hui, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de Kustomer par Meta (anciennement Facebook) - autorisation qui reste subordonnée au respect intégral des engagements proposés par Meta.


Kustomer est une société qui fournir des logiciels de service à la clientèle et d'assistance pour la gestion des relations avec la clientèle. 

La décision d'aujourd'hui fait suite à une enquête approfondie concernant le projet de rachat de Kustomer par Meta.

En effet, les canaux de messagerie populaires de Meta, à savoir WhatsApp, Instagram et Messenger, sont d'importants moyens d'interaction entre les entreprises et leurs clients et la Commission souhaitait savoir si Meta pouvait désavantager les concurrents de Kustomer.

La Commission a visiblement été rassurée : " notre décision de ce jour permettra de faire en sorte que les concurrents innovants et les nouveaux entrants sur le marché des logiciels de gestion des relations avec la clientèle puissent exercer une concurrence effective", explique Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence au sein de la Commission.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.