Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Stellantis: Berenberg initie la couverture à l'achat

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mardi initier la couverture de Stellantis en conseillant d'acheter la valeur, dans le cadre d'une vaste étude consacrée au secteur de l'automobile.


L'intermédiaire allemand, qui établit un objectif de cours de 21 euros, estime que l'objectif que s'est fixé le groupe d'un maintien de marges bénéficiaires "à deux chiffres" lors de la prochaine décennie lui semble "crédible".

Berenberg explique que le constructeur peut en effet s'appuyer sur une équipe de direction de qualité, sur des synergies post-rapprochement, des économies d'échelle mais surtout sur un modèle allégé en investissements, qui privilégie les partenariats technologiques plutôt que de coûteux développements en interne.

"Cela devrait permettre à l'entreprise de bien se positionner et de faire preuve de flexibilité face aux incertitudes de court terme, à la fois en termes de volumes et d'inflation des coûts, mais aussi face aux défis de plus long terme posés par la transition vers l'électrique", souligne l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.