Enel: Stifel reste à conserver avant les résultats
(CercleFinance.com) - Stifel reste à conserver sur le titre avec un objectif de cours de 6,60 E avant la publication des résultats pour l'exercice 2024 le 13 mars.
L'analyste s'attend à une hausse de 4% de l'EBITDA sur l'année 2024 par rapport à l'année précédente, avec une hausse sur toutes les zones géographiques clés, à l'exception de l'Amérique latine, où il vise une baisse de l'EBITDA.
"Le résultat net devrait s'améliorer pour atteindre environ 6,9 milliards d'euros (+6 % en glissement annuel) sur la base de la croissance de l'EBITDA que nous prévoyons, de la stabilité des coûts financiers nets et de la baisse des frais d'administration par rapport à l'année dernière. Nous nous attendons à ce que la dette nette diminue pour atteindre environ 55 milliards d'euros (contre 60 milliards d'euros pour l'exercice 2023)" indique le bureau d'analyses.
"L'entreprise reste sélective sur le développement du portefeuille d'énergies renouvelables. Le rendement du dividende (7 %) est le principal élément positif à court terme, selon nous" rajoute Stifel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.