Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ryanair: en mesure d'augmenter ses bénéfices, selon UBS

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action de la compagnie aérienne "low cost" irlandaise Ryanair, qui a publié hier les comptes de son 3e trimestre 2018/2019.
L'objectif à 12 mois est écrêté de 16,75 à 16 euros, mais augure d'un potentiel de hausse de plus de 40%.

"Bien que Ryanair a confirmé viser, sur l'ensemble de 2018/2019, un résultat net compris entre 1 et 1,1 milliard d'euros, il demeure prudent quant aux perspectives tarifaires et de capacités" pour le reste de l'exercice en cours et le suivant, attaque une note de recherche.

Cela étant, l'intégration de Lauda se présente mieux et UBS s'attend à ce que cette filiale atteigne l'équilibre en 2020. "En dépit des difficultés à venir, nous pensons que Ryanair sera en mesure d'accroître ses bénéfices en 2020", pronostique UBS qui vise un bénéfice de 1,08 euro par action en 2019/2020, après 0,97 euro en 2018/2019.

Principaux catalyseurs : une amélioration des perspectives tarifaires alors que la base de comparaison en la matière devient plus favorable, la stabilité des coûts hors carburants, la croissance des volumes, ou encore l'atteinte du "break even" par Lauda.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.