Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Aston Martin: entrée en Bourse compliquée à Londres

(CercleFinance.com) - À deux doigts de caler.
Le constructeur de voitures de sport Aston Martin a connu une première journée de cotation assez compliquée ce mercredi à Londres.

En fin de journée, le titre a en effet reculé de -4,5%, à 18,15 livres. Son prix d'introduction avait été fixé à 19 livres, pour une valorisation de l'ordre de 4,3 milliards de livres.

"Les objectifs de valorisation d'Aston Martin paraissent très ambitieux. En admettant que le prix atteigne le haut de la fourchette à 20£ et en se basant sur les revenus anticipés pour 2018, le titre se traiterait à 22 fois son EBITDA pour 2017 soit bien au-dessus de son concurrent Ferrari par exemple (17 fois EV/EBITDA). Le poids sur les épaules de la direction du groupe est très important et il leur faudra parfaitement réussir leur stratégie pour atteindre ces objectifs et justifier d'une telle valorisation. L'histoire a déjà prouvé que la croissance dans ce secteur peut être très rapide et l'introduction d'Aston Martin reste une opportunité séduisante", commentait ce matin Saxo Banque.

Les premières cotations ont donc manifestement déçu les investisseurs. Reste à voir si, dans les jours qui viennent, le titre du fournisseur officiel des voitures de James Bond parviendra à passer la seconde.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.