Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rolls-Royce: s'associe à Sanlorenzo pour des yachts de luxe

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce et le constructeur italien de yachts Sanlorenzo prévoient de développer et de construire un grand yacht à moteur équipé d'un système de propulsion au méthanol capable de fonctionner de manière neutre en carbone avec du méthanol "vert".


Les deux sociétés ont annoncé un protocole d'accord exclusif à cet effet pour des yachts de 40 à 70 mètres. Propulsé par deux moteurs à méthanol mtu basés sur la série 4000, le yacht de Sanlorenzo devrait entreprendre son voyage inaugural en 2026.

" Le méthanol synthétique, produit à partir d'électricité générée par des sources renouvelables, est le carburant évident de l'avenir pour de nombreuses applications maritimes - notamment la propulsion des yachts ", a déclaré Denise Kurtulus, vice-présidente de Global Marine chez Rolls-Royce Power Systems.

Massimo Perotti, président exécutif et directeur général de Sanlorenzo, poursuit : " Grâce à l'utilisation marine du méthanol comme carburant pour les moteurs à combustion, qui permet une propulsion puissante neutre en carbone, Sanlorenzo pourra donner la vraie réponse à la demande de durabilité dans le secteur du yachting. "

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.