Reckitt Benckiser: Jefferies relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant son conseil "conserver" sur Reckitt Benckiser, Jefferies relève son objectif de cours de 4400 à 5100 pence, mettant en avant un dépassement des attentes sur les marges par le groupe britannique de produits d'hygiène et de santé.
"Ce dépassement a combiné l'exécution des économies de coûts au second semestre 2024 avec un vent arrière sur les dépenses publicitaires et promotionnelles (A&P) d'environ 60 points de base", explique le broker.
"Le coeur de Reckitt se négocie sur un PE d'environ 17,5 fois. Ceci exige de croire en une croissance constante de plus de 4%, ce qui peut encore nécessiter plus de sacrifices sur les marges brutes et opérationnelles", prévient Jefferies.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.