Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AstraZeneca: essai concluant dans le cancer du sein

(CercleFinance.com) - AstraZeneca fait savoir qu'un essai de phase III portant sur l'association de capivasertib et de Faslodex (fulvestrant) a mis en évidence "une amélioration cliniquement et statistiquement significative" de la survie sans progression (PFS) chez les patients atteints de certains cancers du sein, par rapport au protocole Faslodex + placebo.


Les résultats montent que capivasertib + Faslodex a entrainé une réduction de 40 % du risque de progression de la maladie ou de décès par rapport ) Faslodex + placebo dans la population globale de l'essai.

Ces données prometteuses montrent que le capivasertib pourrait potentiellement faire évoluer les pratiques de soin et constituer une nouvelle option de traitement.

Ce protocole pourrait aussi retarder la progression de la maladie, notamment chez les patients qui sont devenus résistants aux thérapies endocriniennes et aux inhibiteurs de CDK4/6, explique en substance Nicholas Turner, MD, PhD, professeur d'oncologie moléculaire à l'Institute of Cancer Research de Londres.

Les résultats détaillés ont été présentés aujourd'hui à l'occasion du Symposium sur le cancer du sein (SABCS) de San Antonio.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.