Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AstraZeneca: Forxiga approuvé en Chine

(CercleFinance.com) - Forxiga (dapagliflozine) d'AstraZeneca, un inhibiteur du cotransporteur 2 du sodium-glucose (SGLT2), a été approuvé en Chine pour réduire le risque de diminution soutenue du débit de filtration glomérulaire estimé, d'insuffisance rénale terminale, de décès d'origine cardiovasculaire et d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque chez les adultes atteints d'insuffisance rénale chronique à risque de progression avec ou sans diabète de type 2.


Cette affection touche 850 millions de personnes dans le monde. Cependant, les taux de diagnostic restent faibles et jusqu'à 90% des patients ignorent qu'ils sont atteints de la maladie.

L'approbation de l'Administration nationale des produits médicaux de Chine est basée sur les résultats positifs de l'essai de phase III.

Sir Mene Pangalos, vice-président exécutif, R&D bio-pharmaceutique, AstraZeneca a déclaré: "Cette approbation marque une étape importante dans notre ambition d'arrêter, d'inverser et finalement de guérir la maladie rénale chronique dans le monde."

Forxiga (connu sous le nom de Farxiga aux Etats-Unis) est maintenant approuvé dans 100 pays du monde, dont les Etats-Unis, l'Union européenne et le Japon.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.