Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Dassault Systèmes: Oddo BHF abaisse légèrement sa cible

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de " surperformance " sur le titre Dassault Systèmes avec un objectif de cours abaissé de 46 à 44 euros, après que la société a publié hier matin, de façon inattendue, des résultats préliminaires T2 2024 inférieurs aux attentes (CA 4% inférieur aux attentes du Css avec une croissance de 4% cc).


Le broker indique que cette déception provient de décalages dans la signature de contrats de PLM grands comptes, pour un total de 40ME à cc et que la société n'est pas parvenue à compenser ces décalages par d'autres contrats plus petits en fin de trimestre

Dassault Systèmes revoit sa guidance FY 2024 : la croissance du CA est attendue entre 6% et 8% cc (vs 8% à 10% cc préc). " Le groupe va jouer sur les éléments ajustables de sa structure de coûts afin de protéger son BPA, sans pour autant couper les investissements ", avance Oddo BHF.

Dans ce contexte, l'analyste révise de -3 % ses EBIT (non-IFRS) 2024-2025 tandis que ses révisions de BPA sont " limitées sur 2024 et de -2 % pour 2025 ".

" Une bonne exécution au S2 permettra un re-rating du titre ", estime le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.