Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Avenir Telecom: le titre trébuche, résiliation d'un contrat

(CercleFinance.com) - Avenir Telecom perdait de plus de 8% jeudi à la Bourse de Paris suite à la résiliation d'un contrat avec le fabricant d'ordinateurs portables Metavisio ayant généré un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros sur l'exercice écoulé.


Dans un communiqué, Avenir Telecom indique avoir mis fin de manière unilatérale à son partenariat avec Metavisio, qui avait été conclu l'an dernier.

La société marseillaise explique avoir résilié le contrat, qui portait sur la fourniture et la livraison de marchandises à Metavisio, du fait de l'incapacité de ce dernier à honorer les engagements pris dans le cadre de l'accord, notamment en termes de volumes minimums garantis.

Au cours de l'exercice 2021-2022, clos fin mars, cette activité a généré pour Avenir Telecom un chiffre d'affaires de 19,7 millions d'euros, mais aussi un important besoin en fonds de roulement du fait des avances financières réalisées pour sécuriser les approvisionnements, explique la société.

Malgré ce contretemps, Avenir Telecom confirme que ses comptes annuels, qui seront publiés à la fin du mois juin, démontreront un progrès continu, avec un résultat opérationnel et un résultat net attendus en nette amélioration.

Le groupe dit par ailleurs travailler activement sur de nouveaux projets de développement.

Très volatil du fait de sa faible valeur, le titre Avenir Telecom perdait plus de 8% jeudi matin après avoir chuté de plus de 15% en tout début de journée. Malgré ce repli, l'action gagne toujours plus de 24% sur les trois mois écoulés.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.