Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GenSight: Degroof Petercam initie sa couverture à l'achat

(CercleFinance.com) - Degroof Petercam a annoncé mercredi avoir initié la couverture du titre GenSight Biologics avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 8,5 euros.


La maison d'investissement belge explique s'attendre à une approbation européenne pour Lumevoq, sa thérapie génique pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), dans le courant du premier trimestre 2024.

D'après Degroof, qui assure avoir de "grandes espérances" pour Lumevoq, la société de biotechnologies pourrait ainsi afficher des comptes à l'équilibre deux ans après le lancement du produit, c'est-à-dire avant la fin 2026

Ses analystes s'attendent ainsi à des ventes pouvant atteindre 310 millions d'euros par an pour Lumevoq.

Mais Degroof Petercam déclare percevoir un potentiel encore plus important pour GS030, le deuxième projet de l'entreprise, en raison de sa capacité à répondre à de multiples indications.

Pour la seule rétinopathie pigmentaire (RP), ses ventes pourraient atteindre 565 millions d'euros, selon ses calculs.

S'il reconnaît que le titre a été pénalisé par des problèmes opérationnels ayant conduit au report de la commercialisation de Lumevoq, Degroof Petercam s'attend à ce que ces difficultés soient résolues d'ici au troisième trimestre, ce qui devrait selon lui relancer l'intérêt pour la valeur.

Son objectif de cours de 8,5 euros implique à l'heure actuelle un potentiel d'appréciation de 264%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.