Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CGG: PPLocal demande des explications à Bpifrance.

(CercleFinance.com) - L'association d'actionnaires minoritaires Regroupement PPlocal demande à Bpifrance, la banque publique d'investissement, de "clarifier" sa position au tour de table de CGG.
Tout en rappelant son opposition au projet de restructuration financière de la société qui sera soumis à l'AG du 31 octobre.

PPLocal calcule que depuis 2010, les 9,35% du capital de CGG que détient Bpifrance ont coûté 284 millions d'euros d'argent public, alors qu'ils valent moins de dix millions d'euros au cours du jour.

"L'association demande que son comité des risques, émanation du conseil d'administration de Bpifrance SA, publie un rapport pour justifier sa position concernant l'augmentation de capital lors de l'AG de CGG du 31 octobre 2017. PPlocal insiste sur le fait que l'argent public ne doit pas être gaspillé pour engraisser indûment des fonds spéculatifs anglos-saxons", déclare PPLocal.

Par ailleurs, le président de l'association, Alexandre Loussert, remercie le patron de CGG, Jean-Georges Malcor, de son invitation à rencontrer PPLocal. Un rendez-vous est prévu le 5 octobre. Ce qui ne change pas la position de l'association qui entend toujours, lors de l'AG du 31 octobre, s'"opposer aux modalités du projet de restructuration financière de la société".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.