Maisons du Monde: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note " neutre " sur le titre Maisons du Monde avec un objectif de cours inchangé de 5 euros après que la société a publié ce matin un résultat net de -115,3 millions d'euros au titre de 2024 contre 8,8 millions d'euros sur l'année précédente.
" L'EBIT ressort ainsi à 1,2 ME vs 45,8 ME ce qui est légèrement inférieur à nos propres attentes (7,4 ME) mais cohérent avec les propos du management lors de la publication du chiffre d'affaires annuel début février ", indique l'analyste.
Oddo BHF indique que le plan de transformation (adaptation de l'offre, programme d'économie de coûts, réduction de l'intensité capitalistique...) lui semble " cohérent avec l'environnement économique " et devrait permettre de " limiter la baisse du FCF ".
"Le plan d'économie est réhaussé à 100 ME sur 3 ans vs 85 ME annoncés précédemment mais l'ampleur de la restauration des marges reste, à ce stade, incertain (nous retenons une marge d'EBIT de 7,1% en 2026 vs 9,7% en 2019)", conclut le broker.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.