Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Maisons du Monde: Jefferies acheteur malgré les perspectives

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies confirme son conseil d'achat sur l'action Maisons du Monde, le distributeur d'articles de décoration et de mobilier, dont les perspectives sont sanctionnées à la Bourse de Paris.
L'objectif de cours reste fixé à 44 euros.

"L'augmentation de 13% de l'EBITDA constatée en 2017 démontre que la stratégie de croissance du groupe est en bonne voie", salue une note de recherche, alors que le CA a dépassé le cap du milliard d'euros, en croissance organique de 7,4%. Maisons du Monde a ainsi surperformé d'environ cinq points de pourcentage le marché français du meuble, estiment les analystes.

Du côté des comptes, les changes ont pesé sur la marge d'EBITDA en 2017 mais à 13,7% (- 20 points de base), elle est cependant supérieure aux attentes de Jefferies (13,5%). Et la direction attend que ce taux se maintienne cette année au-dessus de 13%.

Selon Jefferies, la Bourse sanctionne ce matin la prévision de CA : la direction vise en 2018 "une croissance des ventes autour de 10%", ce qui est inférieur d'environ 4% aux anticipations du marché, calculent les spécialistes. En effet, les ouvertures de magasins se concentreront en fin de l'exercice. Reste qu'à moyen terme, grâce à sa stratégie multi-canal, le groupe est selon Jefferies bien placé pour "continuer de croître en termes organiques et gagner des parts de marché". Le conseil d'achat est donc maintenu.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.