Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Spie: Oddo réitère son conseil sur la valeur

(CercleFinance.com) - Le management de Spie est revenu dans le cadre d'une conférence sur ses résultats 2022 et ses perspectives pour 2023.


Oddo a relevé une forte croissance organique de 6.9% sur l'ensemble de l'année 2022 avec une progression sur le dernier trimestre de 10.2%.

" Cette évolution montre ainsi une accélération de la dynamique trimestre après trimestre (T1 +3.3% ; T2 +4.9% : T3 +8.5% ; T4 +10.2%) " indique l'analyste.

" Pour 2023, la croissance organique devrait être sur des niveaux " mid single digit " ce qui est une bonne performance et cohérente avec nos propres attentes (+4.9%) " estime Oddo. " Le management indique également s'attendre à une nouvelle appréciation de la marge d'EBITA ".

Compte tenu d'un endettement relativement faible, le groupe continuera de saisir des opportunités de croissance externes.

" Au final, nos estimations d'EBIT 2023 ont été revues en hausse de 1.5% et nos BPA de 0.8% (impact du nombre de titres). Sur la base d'un FCF yield de près de 10%, la valorisation reste relativement modérée. Spie figure dans notre liste européenne de valeurs recommandées Midcaps " rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son opinion Surperformance et son objectif de 32 E.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.