Prodways: direction générale remaniée, le titre avance
(CercleFinance.com) - Prodways, un spécialiste de l'impression 3D, a annoncé vendredi avoir remanié sa direction générale, une nouvelle accueillie plutôt favorablement en Bourse de Paris.
Le conseil d'administration de la société a indiqué ce matin avoir mis fin au mandat de Michaël Ohana en tant que directeur général pour le remplacer par Laurent Cardin, l'actuel directeur financier.
Avec ce changement de direction, le conseil d'administration dit souhaiter entamer une "réflexion stratégique" en vue de donner une nouvelle orientation au groupe.
Cette décision intervient dans un contexte général de difficultés sur le marché de l'impression 3D, dont l'évolution ces dernières années remet en cause les perspectives de déploiement de cette technologie à grande échelle dans le secteur industriel, explique Prodways.
Le groupe - qui cherche à diversifier ses activités (logiciels 3D, imprimantes 3D, matières 3D, fabrication de pièces en 3D, applications médicales) - réaffirme néanmoins son objectif d'améliorer sa marge opérationnelle courante (Ebitda) en 2024 et de générer un free cash-flow très largement positif.
Prodways - dont le cours de Bourse a dégringolé de 89% en deux ans - estime que cette performance "très décevante" ne reflète pas pleinement la valeur de chacune des activités du groupe.
En ce sens, le nouveau directeur général aura donc pour mission de poursuivre le développement de chaque activité, d'en assurer la pérennité dans les meilleures conditions possibles, ainsi que de proposer de nouvelles options stratégiques visant à revaloriser l'action.
Suite à ces annonces, l'action progressait de 0,7% vendredi matin, après avoir progressé de plus de 4% en début de séance.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.