Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ose Pharma: une levée de fonds d'ores et déjà réussie.

(CercleFinance.com) - Ose Pharma est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d'immunothérapie spécifique contre le cancer grâce à une technologie appelée Memopi.
Tedopi, le produit le plus avancé d'Ose Pharma développé dans le cancer du poumon apprend au système immunitaire à éliminer les cellules cancéreuses. Le produit vise à armer le système immunitaire pour éliminer les cellules cancéreuses dans les cancers avancés en préservant la qualité de vie des patients. Les bénéfices sont limités avec les traitements actuels alors qu'il y a 1,39 million de décès dans le monde liés au cancer du poumon.

La société prévoit une étude pivot en phase 3 aux Etats Unis et en Europe dans le cancer du poumon dit non à petites cellules. Les résultats de phase 2 de Tedopi augmentent de façon importante la survie. Le taux de survie à un an avec les patients traités par Tedopi est de 59% contre 49% pour les autres groupes non traités. La survie à quatre ans est de 25%. Le recrutement du premier patient pour la phase 3 est prévu au dernier trimestre 2015 et la fin du recrutement fin 2016. La fin de l'étude est prévue en 2018 avec les résultats de phase 3 du Tedopi.

Les modalités de l'opération porte sur 1 700 000 actions nouvelles, soit un produit brut de 15,9 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix soit 9,40 euros. Elle peut être portée jusqu'à 1 955 000 actions nouvelles en cas d'exercice de la clause d'extension et jusqu'à 2 248 250 actions nouvelles en cas d'exercice de l'option de surallocation. Le prix de l'offre est fixé entre 8 E et 10,8 E.

La directrice générale du groupe Dominique Constantini est une spécialiste de l'immunologie. Elle a brillamment fondé et dirigé Bioalliance Pharma, une autre société cotée. Elle connaît très bien également le monde de la finance et sait employer le langage adapté aux investisseurs.

A ses côtés, le docteur Emile Loria a vingt-cinq ans d'expérience dans le secteur avec notamment la présidence entre 2000 et 2006 d'Eppimune, cotée sur le Nasdaq. La stratégie est très claire et le marché de référence adressé très important.

La levée de fonds porte sur 16 millions d'euros au minimum mais peut monter jusqu'à 24 millions d'euros. C'est d'ores et déjà un succès dans la mesure ou les engagements de souscription s'élèvent déjà à 10,8 millions d'euros alors que le roadshow vient à peine de commencer. Les investisseurs sont friands de ce genre de dossier et la capitalisation prémoney de 75 millions d'euros ne les effraye absolument pas.

Il faut s'attendre à une très forte demande additionnelle venant des autres institutionnels et du public.

Le cancer du poumon est l'un des plus dévastateurs avec une survie globale à cinq ans limitée à 15,6%. Autant dire qu'Ose Pharma évolue sur un marché extrêmement porteur. De plus, les essais cliniques abordent maintenant la phase 3, ce qui veut dire que de nombreuses étapes ont été franchies jusqu'à maintenant. On en est plus aux balbutiements cliniques comme dans certaines biotechnologiques de phase 1.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.