Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GTT: Portzamparc relève son conseil à 'renforcer'.

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc a relevé son conseil sur le titre Gaztransport & Technigaz (GTT) après que le groupe a annoncé un premier contrat dans le "bunkering".
Les spécialistes préconisent désormais de "renforcer" la ligne, et non plus de la "conserver". L'objectif de cours est également ajusté à la hausse de 45,6 à 47,9 euros.

En effet, GTT a été retenu par le chantier naval Hudong-Zhonghua Shipbuilding et l'armateur CMA-CGM pour la conception des réservoirs de neuf porte-conteneurs qui seront propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL). Rappelons qu'historiquement, GTT est spécialisé dans la conception des réservoirs de stockage du GNL pour les méthaniers.

Portzamparc salue cette "première commande dans le 'GNL carburant' pour GTT, qui ciblait ce marché depuis plusieurs années". Ce faisant, le groupe asseoit sa crédibilité sur ce marché de diversification et il réduit sa "dépendance aux chantiers sud-coréens", les porte-conteneurs étant fabriqués en Chine. GTT devrait aussi pouvoir "combler partiellement le creux de CA 2019", ajoutent les spécialistes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.