Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pherecydes Pharma: des résultats précliniques positifs

(CercleFinance.com) - Pherecydes Pharma a dévoilé lundi des résultats précliniques positifs concernant sa technologie de phagothérapie par inhalation à l'occasion d'un congrès scientifique organisé à Paris.


Dans un communiqué, la société biotechnologique précise que son étude a permis de mettre en lumière le bénéfice de ses "phages", des virus naturels tueurs de bactéries, afin de traiter les pneumonies liées à la ventilation mécanique.

Dans le cadre de l'essai, des chercheurs de l'Université de Tours ont développé un modèle porcin de pneumonie causée par P. aeruginosa qui comprend les caractéristiques essentielles de la maladie humaine.

Leurs travaux ont montré que l'utilisation des phages anti-P. aeruginosa de Pherecydes permettait de réduire significativement la charge bactérienne pulmonaire.

Pherecydes a développé un portefeuille de phages ciblant trois bactéries résistantes et dangereuses qui représentent à elles seules plus de deux tiers des infections nosocomiales.

Ces données ont été présentées lors du congrès Réanimation 2022 de la Société de Réanimation de Langue Française (SRLF) qui s'est tenu du 22 au 24 juin 2022.

La publication n'entraînait pas de grosses variations au niveau du cours de Bourse Pherecydes Pharma, qui restait stable lundi matin à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.