Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EDF: Oddo réduit légèrement son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de " surperformance " sur le titre EDF avec un objectif de cours réduit à 13,5 euros, contre 14 euros précédemment.


L'analyste estime " rassurante " la revue détaillée du calendrier du projet de Flamanville 3 présentée par EDF hier soir.
EDF en a aussi profité pour revenir sur l'aléa technique concernant le réacteur 1 de Taishan (Chine), engendré par un phénomène d'usure mécanique de certains composants d'assemblages.

" Le groupe a souligné que ce phénomène ne remettait pas en cause le modèle EPR " et indiqué " qu'une solution déjà mise en oeuvre sur le parc nucléaire en exploitation d'EDF sera instruite avec l'Autorité de sûreté nucléaire française ".

Oddo estime que " bien que cette annonce constitue une mauvaise nouvelle, pour des raisons évidentes, elle a également un caractère très rassurant du point du vue de l'appréciation du risque Flamanville à l'avenir ".

Le broker repousse toutefois la mise en service commerciale de la centrale de Flamanville à fin 2023, soit une production réduite à 360 TWh justifiant la baisse de l'objectif de cours.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.